Page d'accueil publique

De Magazine fedora-fr
Révision de 26 janvier 2009 à 02:14 par CharlesAntoineCouret (discussion | contributions) (Nouvelle page : == Bienvenue sur le wiki du magazine Fedora : MUFFIN == === Qu'est-ce que MUFFIN ? === MUFFIN signifie Magazine des Utilisateurs Francophones de Fedora, Imparfait/Incomplet/Inutile/I...)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur le wiki du magazine Fedora : MUFFIN

Qu'est-ce que MUFFIN ?

MUFFIN signifie Magazine des Utilisateurs Francophones de Fedora, Imparfait/Incomplet/Inutile/Inexistant/... mais Nécessaire. En somme c'est un magazine virtuel concernant Fedora qui est réalisé par l'ensemble de la communauté francophone de cette distribution.

Ce magazine est destiné aux débutants ou découvreurs de cette distribution et qui souhaitent réaliser les premiers pas sans fouiner dans la documentation. Sa clarté et la sélection des informations favorise une prise en main rapide et agréable de cette distribution GNU/Linux. Mais MUFFIN aide ces néophytes à gravir les échelons et participer peu à peu au Projet Fedora et au Logiciel Libre en général en passant par une autonomie plus grande par les connaissances transmises. MUFFIN ne rejette pas un public plus averti qui peut apprendre sur le fonctionnement du Projet Fedora et le Logiciel Libre auxquels nous les invitons grandement à prendre part. Bien que MUFFIN est orienté pour Fedora, néanmoins il peut parler de CentOS ou de Red Hat qui sont des projets proches de Fedora mais aussi d'actualité ou de logiciels utilisables sur d'autres distributions mais dont l'application reste Fedora.

Nous souhaitons à notre lectorat que MUFFIN leur aide dans la découverte de ce projet et que ceci se passe de manière agréable et simple.

Espace de téléchargement des numéros

Muffin vient de sortir son premier numéro que vous pouvez télécharger au format PDF. Ce premier numéro est le fruit de plusieurs mois de travail de la communauté francophone de Fedora et souhaite continuer l'aventure en publiant par la suite d'autres numéros.

Remerciements

MUFFIN remercie l'ensemble de la communauté francophone de Fedora (dont l'association Fedora-fr) pour le prêt du serveur et du nom de domaine mais aussi pour leurs collaborations dans la rédaction des numéros de MUFFIN. Mais MUFFIN ne serait rien sans le Projet Fedora ni Red Hat qui fournissent tous les jours un travail formidable pour Fedora et le Logiciel Libre.