Obsolète - Présentation des rencontres Fedora-Paris : Différence entre versions

De Magazine fedora-fr
Aller à : navigation, rechercher
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 15 mars 2011 à 16:10

Par : MatthieuRondeau

Introduction

Pourquoi les rencontres Fedora-Paris ? Parce qu'on a l'envie de pouvoir passer un bon moment avec des gens que l'on ne connait finalement que par la "magie" d'internet, mais dont on sait qu'ils partagent la même passion que nous, pour ne pas dire la même philosophie ... De cette manière nous pouvons mettre une "tête sur le pseudo", ce qui donne un visage plus humain aux rencontres que nous pouvons ensuite avoir sur le forum ou sur IRC.

Organisation

Qui peut venir ?

La réponse tient en trois mots : tout le monde. Bien sûr un certain goût pour l'informatique est recommandé, mais nous avons eu l'exemple d'une jeune fille ne connaissant pas vraiment ce monde avec qui nous avons, elle compris, passé un très bon moment.

Ces rencontres sont d'abord amicales, vous n'avez pas besoin de connaître parfaitement le monde de Linux, ni de Fedora, et pas besoin d'en faire parti, mais nous essayerons alors sûrement de vous convaincre du contraire.

Happiness is true only when shared serait alors une bonne manière de résumer les rencontres Fedora-Paris, vous trouverez des personnes qui apprécient de partager un bon repas, tout en parlant de choses qui les passionnent.

Mise en place

La mise en place des rencontres se passe de cette manière :

  • Nous avons un salon IRC, #fedora-paris, ouvert tous les jours, où vous trouverez à tout moment les principaux acteurs de ces rencontres, vous permettant de les questionner à propos des questions que vous vous posez, mais aussi de vous présenter et de rencontrer "en ligne" les personnes que vous risquez de voir aux rencontres. L'ambiance détendue sur le salon donne une assez bonne image de ce que sont les rencontres.
  • Nous avons un blog, accessible au lien [1], dans lequel nous annonçons les rencontres futures, donnons un compte rendu des précédentes ; vous trouverez également un article dans lequel vous pourrez proposer un restaurant pour les prochaines rencontres, et soyez certains qu'elles seront nombreuses.
  • Les rencontres se déroulent toutes les deux semaines, le vendredi soir, de manière à permettre au plus de gens de venir, le lieu est fixé la plupart du temps une semaine à l'avance, de manière à prévoir les personnes qui vont venir, et réserver si besoin dans le restaurant.

La rencontre en elle même

Les rencontres sont d'abord amicales, pas besoin de venir tiré par quatres épingles, vous pouvez venir avec ordinateur ou autre, mais cela ne compte pas vraiment, les discussions se feront en majeure partie sans. N'hésitez pas à ramener un appareil photo ou autre gadget utile.

Après la rencontre

On rentre chez soit ... Vous trouverez le compte rendu sur le blog sûrement à partir du lundi suivant, mais vous pouvez bien sûr passer sur le salon pour apporter votre contribution à ce dernier, ou pour entendre ce qui s'est passé, sous un angle plus brouillon que le compte rendu.

Conclusion

Voila vous savez à peu prêt tout ce qu'il faut savoir sur les rencontres, mais bien sûr, le meilleur moyen est de les expérimenter, donc amis fedoristas, parisiens de surcroît, n'hésitez plus, nous vous attendons.

Éléments complémentaires

Blog : lien

Rédacteurs du blog : Pikachu_2014, bochecha

Personnes que vous retrouverez sur pratiquement toutes les recontres et sur le channel : opossum1er, Gaaruto, Nashella, minithumb, eldege, kwizart, casdav, iMath, Souley, Milanito/randy (votre humble rédacteur)