Discussion:Muffin 1/Utilisation de YUM : Les premiers pas

De Magazine fedora-fr

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Demande de relecture et mise en forme.


Relecture

Une distribution, c'est quoi ? Rien à dire, correction de quelques fautes

On va mettre le paquet ! Eviter de parler ouvertement de Microsoft comme ça.

Pour ceux d'entre vous qui vivent encore du coté micro-doux, vous ne voyez que peux de changements pour le moment. Qu'est-ce qui différencie un RPM d'un bête - et c'est peu de le dire - d'un bête setup.exe ? Et bien, la notions de dépendance.

Répétition de bête, et on ne dénigre pas

Pour les drogués... ca va

Le comptable de la boite. Gestion de la sécurité à rajouter pour YUM, c'est important, il n'installe pas les paquets non signés.

On évite Microsoft, en fait, on en parle pas.

Ce n'est pas le cas dans un système basé sur linux, et en particulier avec Fedora. Lorsque vous mettez à jour votre système, l'ENSEMBLE des programmes présents sont mis à jour.

Non, c'est l'ensemble des logiciels dans la base de données de YUM, et non pas les logiciels installé par rpm, on utilisera la commande rpm -Uvh <nom du paquet>, ni les logiciels compilés à la main. De plus on peut choisir de mettre à jour les logiciels un par un.

Utilisation de yum : quelques exemples $ su Mot de passe : On tape $ su - (pas obligatoirement le tiret, mais bon, autant prendre l'habitude) et ensuite le mot de passe.

Fonctionnement de yum : quelques explications Bon il faudrait peut être détaillé un poil plus. Un dépôt est un réseau de serveurs mis à disposition de la communauté, et synchronisés entre eux. ==> Ok mais tu t'adresses à des gens qui sont sous windows au début, et maintenant tu t'attends à ce qu'ils comprennent ça. Un dépôt c'est comme un supermarché etc... il faut expliquer, parce que serveur en plus ça veut dire plein de chose.

Conclusion Il y des GUI qui marchent très bien pour Yum et il faut insister dessus, parce que la moi je comprends que c'est en mode console, et si tu te débrouille bien c'est en mode graphique.


Attention, il faut une certaine cohérence dans l'écriture de YUM, et faire attention aux fautes d'orthographe, donc écrire par exemple Yum ou YUM partout, et corriger les fautes

Relecture n°2 : reprendre la mise en page, et corriger les fautes