Évènements à ne pas manquer N°3 : Différence entre versions

De Magazine fedora-fr
Aller à : navigation, rechercher
(Fedora-fr change de look !)
(Fedora-fr change de look !)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
=== Fedora-fr change de look ! ===
 
=== Fedora-fr change de look ! ===
  
[[Fichier:Www.fedora-fr.org.png|200px]]
+
[[Fichier:Www.fedora-fr.org.png|200px]] Vous l'aurez surement remarqué, [http://www.fedora-fr.org Fedora-fr.org] dispose d'un nouveau thème. Le placement du menu, le choix des couleurs ont changé afin de se rapprocher de la nouvelle charte graphique du site du projet Fedora.
 
+
C'est une complète redéfinition de la page d'accueil que vient de subir le portail francophone de Fedora. De plus, la création d'un véritable tableau de bord personnalisable est disponible à l'adresse suivante : [http://mon.fedora-fr.org/ mon.fedora-fr.org]. Un nouveau module de recherche est également de la partie en rendant le site de la communauté francophone toujours plus agréable et utile.
Vous l'aurez surement remarqué, [http://www.fedora-fr.org Fedora-fr.org] dispose d'un nouveau thème mais il n'y a pas que le placement du menu ou le choix des couleurs qui ont changé. C'est une complète redéfinition de la page d'accueil, la création de [http://mon.fedora-fr.org/ mon.fedora-fr.org] et un nouveau module de recherche qui rendent le site de la communauté francophone toujours plus agréable.
+
  
 
=== Solutions Linux open source 2011 ===
 
=== Solutions Linux open source 2011 ===

Version du 18 mai 2011 à 12:44

Article en cours de rédaction !
InProgress tip.png
Le présent article est actuellement en cours de rédaction.
Adressez-vous à la personne en charge pour toute proposition ou modification.
Auteur / Éditeur : [[Utilisateur:{{{1}}}|{{{1}}}]]
Par : KevinRaymond

Articles

Si vous ne savez pas quand se déroule le prochain évènement libriste dans votre région, faite un tour sur l'agenda du libre, qui regroupe tous les évènements Open Source de France. Plus spécialement pour Fedora, vous avez la possibilité de suivre le site principal, Fedora-fr.org, « Les dernières nouvelles ».


Fedora-fr change de look !

Www.fedora-fr.org.png Vous l'aurez surement remarqué, Fedora-fr.org dispose d'un nouveau thème. Le placement du menu, le choix des couleurs ont changé afin de se rapprocher de la nouvelle charte graphique du site du projet Fedora. C'est une complète redéfinition de la page d'accueil que vient de subir le portail francophone de Fedora. De plus, la création d'un véritable tableau de bord personnalisable est disponible à l'adresse suivante : mon.fedora-fr.org. Un nouveau module de recherche est également de la partie en rendant le site de la communauté francophone toujours plus agréable et utile.

Solutions Linux open source 2011

Solution linux 2011.gif Vous y êtes passé ? Dans ce cas nous étions heureux de vous rencontrer, sinon, sachez que c'est un salon exceptionnel. En quelques mots :

La 12ème édition du salon Solutions Linux/Open Source confirme le tournant pris l’an passé grâce aux changements et la maturité de l’offre Open Source. Une évolution des projets, avec le fork de Mageia et LibreOffice, Intel qui met en avant MeeGo et un nombre de visiteur croissant !

Contrairement à l'année précédente, Solutions Linux/Open Source n'était pas à la Porte de Versailles, mais de nouveau au CNIT, La Défense les 10, 11 et 12 mai 2011.

Près de 10 000 visiteurs étaient attendus pour pas moins de 250 exposants présents afin de les accueillir. Parmis les tables rondes, les conférences ou les formations, les sujets proposés étaient : le Cloud Computing, la Mobilité, la Business Intelligence, le Network Management, l'Interopérabilité, les CMS, la Sécurité, le Temps Réel, le Collaboratif, les Web Services, Datacenter, la Virtualisation et bien d'autres !

Le salon conserve son historique : le village associatif avec plus d’une soixantaine d’associations (dont Fedora-fr), des sessions spécifiques, n'oublions pas de citer la participation de 2 grandes entreprises : Intel et Google.

Si vous avez raté la date, inscrivez vous pour être certain de recevoir la date à temps pour l'année prochaine : www.solutionslinux.fr.


Rencontres Fedora 15

Rencontre fedora 15.png Les « Rencontres Fedora » sont l'occasion de rencontrer des ambassadeurs et contributeurs du Projet Fedora et autres acteurs du monde libre, autour de conférences et d'ateliers. Cette année, les Rencontres Fedora se dérouleront sur deux jours.

La première journée, samedi 4 juin, se déroulera lors d'un Premier Samedi du Libre, un évènement régulier à la Cité des Sciences et de l'Industrie où diverses associations en rapport avec le libre se retrouvent. Au planning de cette journée :

  • 14h00-15h00 : découverte de GNOME 3, systemd et toutes les nouveautés incluses dans Fedora 15
  • 15h30-18h00 : la virtualisation sous Fedora 15, avec BoxGrinder (niveau

La seconde journée, dimanche 5 juin, sera orientée contribution. Plusieurs contributeurs se regrouperons afin de travailler sur un sujet particulier, du développement à la traduction, en passant pas l'empaquetage. Cette journée est aussi l'occasion de découvrir la contribution au Projet Fedora ou à Fedora-fr.org en s'intégrant à une équipe sur place, alors n'hesitez pas à nous rejoindre ! Un des sujets proposés est l'intégration plus avancée de LXC dans Fedora 15, la virtualisation faible. Pour l'avancée du logiciel libre, vous pouvez y participer !

Plus d'informations sur le wiki de l'association ou sur Fedora-fr.org.

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Rmll logo.png Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, ou RMLL, proposent sur plusieurs jour des conférences, ateliers et stands en rapport avec la pratique du logiciel libre et de ses usages. Organisées par une équipe de volontaires , l'accès est libre et gratuit pour tous. Cette 12ème édition aura lieu à Strasbourg.

Les 9 et 10 juillet seront des journées grand public, alors que les journées du 11 au 14 juillet seront consacrées aux conférences et au village associatif. De nombreux thèmes seront abordés, notemment la santé, la culture, le droit du libre, aux administrations et connectivités, à la science et la recherche, aux systèmes embarqués, la sécurité et bien d'autres.

En avant première, ces RMLL se tiendront sur l'île de la Réunion, à Saint-Joseph, du 1er au 3 juillet 2011.

Site Internet pour plus d'informations : 2011.rmll.info.