Évènements à ne pas manquer N°3 : Différence entre versions

De Magazine fedora-fr
Aller à : navigation, rechercher
(Solutions Linux open source 2011)
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
=== Fedora-fr change de look ! ===
 
=== Fedora-fr change de look ! ===
 +
 +
=== Solutions Linux open source 2011 ===
 +
 +
 +
La 12ème édition du salon Solutions Linux/Open Source confirme le tournant pris l’an passé grâce aux changements et la maturité de l’offre Open Source.
 +
 +
Contrairement à l'année précédente, Solutions Linux/Open Source ne sera pas Porte de Versailles et sera à nouveau au Cnit La Défense les 10, 11 et 12 mai 2011.
 +
 +
Près de 10 000 visiteurs sont attendus et pas moins de 250 exposants seront présents afin de les accueillir.
 +
Cette édition 2011 sera marquée par un contenu riche, composé d’encore plus de tables rondes, d’ateliers et de sessions spécifiques et techniques en plus des conférences.
 +
Les formations payantes seront transformées en sessions gratuites et retravaillées avec le comité de programme pour créer un nouveau cycle de conférences techniques et visionnaires.
 +
 +
Les sujets abordés seront : le Cloud Computing, la Mobilité, la Business Intelligence, le Network Management, l'Interopérabilité, les CMS, la Sécurité, le Temps Réel,le Collaboratif, les Web Services, Datacenter, la Virtualisation et bien d'autres !
 +
 +
Le salon conserve son historique : le village associatif avec plus d’une soixantaine d’associations (dont Fedora-fr), des sessions spécifiques, n'oublions pas de citer la participation de 2 grandes entreprises : Intel et Google.
 +
 +
Site Internet pour plus d'informations : www.solutionslinux.fr

Version du 13 avril 2011 à 17:04

Article en cours de rédaction !
InProgress tip.png
Le présent article est actuellement en cours de rédaction.
Adressez-vous à la personne en charge pour toute proposition ou modification.
Auteur / Éditeur : [[Utilisateur:{{{1}}}|{{{1}}}]]
Par : KevinRaymond

TODO

  • Donner un un aperçu des sujets proposés (conférences, ateliers, sujets du hackfest)
  • Donner lien vers la page du wiki (asso, à créer) pour obtenir des informations actualisées
  • finir...

Articles

Rencontres Fedora 15

Les Rencontres Fedora sont l'occasion de rencontrer des ambassadeurs et contributeurs du Projet Fedora et autres acteurs du monde libre, autour de conférences et d'ateliers. Cette année, les Rencontres Fedora se dérouleront sur deux jours.

La première journée, samedi 4 juin, se déroulera lors d'un Premier Samedi du Libre, un événement régulier à la Cité des Sciences et de l'Industrie où diverses associations en rapport avec le libre se retrouvent. Lors de cette journée, divers ateliers et conférences seront proposés.

La seconde journée, dimanche 5 juin, sera orientée contribution. Plusieurs contributeurs se regrouperons afin de travailler sur un sujet particulier, du développement à la traduction, en passant pas l'empaquetage. Cette journée est aussi l'occasion de découvrir la contribution au Projet Fedora ou à Fedora-fr.org en s'intégrant à une équipe sur place.

Fedora-fr change de look !

Solutions Linux open source 2011

La 12ème édition du salon Solutions Linux/Open Source confirme le tournant pris l’an passé grâce aux changements et la maturité de l’offre Open Source.

Contrairement à l'année précédente, Solutions Linux/Open Source ne sera pas Porte de Versailles et sera à nouveau au Cnit La Défense les 10, 11 et 12 mai 2011.

Près de 10 000 visiteurs sont attendus et pas moins de 250 exposants seront présents afin de les accueillir. Cette édition 2011 sera marquée par un contenu riche, composé d’encore plus de tables rondes, d’ateliers et de sessions spécifiques et techniques en plus des conférences. Les formations payantes seront transformées en sessions gratuites et retravaillées avec le comité de programme pour créer un nouveau cycle de conférences techniques et visionnaires.

Les sujets abordés seront : le Cloud Computing, la Mobilité, la Business Intelligence, le Network Management, l'Interopérabilité, les CMS, la Sécurité, le Temps Réel,le Collaboratif, les Web Services, Datacenter, la Virtualisation et bien d'autres !

Le salon conserve son historique : le village associatif avec plus d’une soixantaine d’associations (dont Fedora-fr), des sessions spécifiques, n'oublions pas de citer la participation de 2 grandes entreprises : Intel et Google.

Site Internet pour plus d'informations : www.solutionslinux.fr